CROIX ROUGE DE DIE Don de sang: Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients.

 

L’Établissement français du sang organise, à Die, le Vendredi 3 Avril, à la salle polyvalente, de 8H30 à 12H30, une collecte de sang.
Pour répondre aux besoins des malades ou des blessés, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour. 1 million de personnes sont soignées tous les ans grâce aux dons de sang. Il n’existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins.

L’EFS lance un appel très très urgent, il est important de donner un peu de soi pour accomplir un geste solidaire, surtout en cette période de pandémie.
La durée totale du Don est d’une heure !!! Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don.
Vous êtes autorisés à vous déplacer pour venir donner votre sang, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant que vous allez donner votre sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.
Nous vous demandons de bien respecter une distance d’un mètre entre chacun et chacune d’entre-vous et de respecter tous les gestes barrières. C’est important pour la santé de tous.
Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’État comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.
Partager votre pouvoir de sauver des vies.

Merci pour vos dons et votre patience en collecte.
Nous avons encore plus besoin de vous!

Dominique Duboin
Croix-Rouge Die